Conseils pour devenir un super papa - Box bébé personnalisée - Cadeaux bébé 100 % Made in France

Conseils pour devenir un super papa

C’est bientôt la fête des pères alors cet article va être entièrement consacré à vous les papas, pour vous donner quelques conseils. Ce n’est pas toujours évident de trouver votre place au sein de la famille, mais pourtant vous êtes tout autant important que la maman, pour l’enfant.

La façon que les papas ont de s’impliquer dans la vie de famille à considérablement changé ces dernières années, leur rôle a dons beaucoup évolué. Voici donc quelques astuces pour être un bon papa aujourd’hui :

Tout d’abord il faut rester à l’écoute de votre enfant. Les enfants ont souvent besoin de se confier que ce soit à leur mère mais aussi à leur père. En effet, les enfants préfèrent confier certaines choses à leur père plutôt qu’à leur mère et inversement. Soyez donc là pour eux. La communication est primordial !

Un autre conseil pour être un super papa c’est de ne plus peur d’être affectueux, bien au contraire! De plus en plus de papas sont des “papapoules”, même si bien souvent vous avez tendance à penser que c’est le rôle de la mère, ce qui est bien dommage car les enfants ont également besoins d’affection de la part de leur papa. Ils se sentiront aimés et protégés.

Il faut également que vous trouviez du temps pour jouer avec vos bouts de chou. Peu importe les jeux que vous choisirez, l’importance c’est de s’amuser tous ensemble. Les enfants aiment que vous preniez du temps pour eux. De plus, en tant qu’homme de la famille, les enfants vous prennent souvent pour le clown, le farceur… Mais, il faut tout de même, parfois garder votre sérieux, et réussir à vous faire respecter sans pour autant monter dans un excès de colère. Il faut canaliser vos émotions. La communication est ici encore une fois essentielle pour y arriver, exprimez votre colère à travers des mots.

Ne l’oubliez pas vous êtes les supers héros de vos enfants, vous êtes forts, protecteurs, vous n’avez peur de rien. Vous devez montrer le bon exemple car vous êtes leur modèle.

Pour vous aider à être un meilleur père vous pouvez également vous inspirer de la relation père/fils que vous avez eu étant petit. Evaluez les choses qui vous ont semblé bénéfiques et celles qui l’ont été beaucoup mois. Ainsi vous pourrez suivre lestraces de votre propre père sur certaines choses et au contraire éviter de reproduire d’autres que vous ne voulez pas répéter avec vos enfants.

Et surtout le plus important soyez fier de vos enfants! Nos bouts de chou ont besoin d’encouragements et de soutien. Félicitez-les lorsqu’ils le méritent. Les enfants ont besoin de sentir que leurs parents sont fiers d’eux, cela leur donne confiance en eux. En tant que père vous devez sans cesse valoriser vos enfants!

 Et vous quels sont vos astuces pour être un super papa?

Laisser un commentaire